Le GIM-UEMOA recrute UN INGENIEUR ASSISTANT RESEAUX TELECOMS (H/F)

Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent trente-quatre (134) Institutions membres dans huit (8) pays. Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), un Ingénieur Assistant Réseaux Télécoms. Le poste est basé à Dakar (Sénégal), et correspond à une position de Cadre. Rattaché(e) au Responsable Réseaux Télécoms et Infrastructures Moyens Techniques, l’Ingénieur Assistant Réseaux Télécoms aura pour mission: de configurer la connectivité sécurisée de bout en bout avec les banques et partenaires, externes, d’assurer régulièrement l’administration et l’optimisation des performances, de la qualité, de la fiabilité et de la haute disponibilité des réseaux télécoms, d’assurer le support technique aux usagers internes et externes (banques) sur tout incident relatif à la connectivité réseau, d’élaborer et diffuser les tableaux de bord et les statistiques de fonctionnement de la plateforme de monitoring de l’infrastructure.

A ce titre, vous serez chargé(e) :

  • de recueillir et analyser les besoins réseaux et télécoms pour la connectivité interne et externe
  • de déployer les projets d’extension des réseaux et télécoms
  • d’assurer l’administration et la maintenance des équipements réseaux et télécoms
  • de garantir la résilience et la haute disponibilité des connexions réseaux des systèmes
  • de mettre en place la supervision des performances du réseau et procéder aux tests des liens de maitriser les risques réseaux et télécoms
  • d’ assurer la qualité de service et le respect des SLA,
  • de veiller à la sécurité et fournir lors des audits PCI-DSS les preuves de conformité aux exigences de la norme
  • d’élaborer les rapports d’activité périodiques de la disponibilité des connectivités
  • d’assurer le support technique

Le descriptif de ces missions n’est pas exhaustif.

De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 en Technologie de l’Information et de la Communication option Réseaux et Télécommunications. Vous possédez au moins 3 années d’expérience professionnelle en Réseaux et Services de télécommunications pour l’entreprise. Une formation complémentaire en certification réseaux Cisco (CCNA minimum) et infrastructure VSAT serait un atout.

Vous avez un esprit d’équipe et d’initiative, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), vous avez une bonne connaissance dans la gestion des problèmes et des incidents, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) à : recrutement@gim-uemoa.org ou gim-uemoa@gim-uemoa.org

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 avril 2022, à 16h00 TU Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB :  Veuillez  mentionner  l’intitulé  du  poste  à  pourvoir  en  objet  de  votre  message  comme  suit : INGENIEUR ASSISTANT RESEAUX TELECOMS.